« Tout commence dés le 1er rapport avec mon mari, cela s’est mal passé : douleurs virulentes lors de la pénétration avec une sensation de résistance (comme un mur). Plusieurs mois s’écoulent et à chaque rapport ces douleurs persistent. Il m’a fallu 2 ans et 2 gynécologues différents pour qu’un diagnostic soit posé : Le vaginisme.
Quel soulagement! Je souffrais véritablement de quelque chose et ce n’était pas juste dans ma tête. Cela jouait énormément sur mon couple, car je culpabilisais de ne pas pouvoir satisfaire mon mari. J’ai eu pendant longtemps la sensation d’être anormale et incomprise. L’impression d’être différente des autres femmes et d’être la seule à vivre ça.  Malgré tout, j’ai eu la chance d’avoir un conjoint patient et compréhensif qui ne parlais pas beaucoup du sujet mais qui m’a toujours regardé de la même façon.
Le gynécologue m’oriente vers une sexologue qui n’est autre que Mme You et de là j’entame mon processus de guérison  malgré mon scepticisme et ma réticente à croire en une réussite. Commence alors les séances avec des exercices de relaxation, apprendre à connaître mon corps, l’hypnose et un soutien psychologique.
Plus j’avance dans le temps et plus j’observe des progrès; je comprend alors que les séances sont bénéfiques notamment l’hypnose qui m’a permis de lâcher prise. Au bout de cette année de combat, me voilà guérie, j’ai enfin apprécié un rapport (sans douleur). Ca été long et éprouvant moralement mais je n’ai qu’une chose à dire, SOYEZ MOTIVEES…CA MARCHE !
Je remercie de tout cœur Mme YOU de son aide et ses conseils qui ont changés ma vie intime et le regard que je portais sur moi en tant que femme. Malgré toute ces difficultés cela ne m’a pas empêché d’avoir deux beaux enfants. »

27-04-2017