Thérapie conjugale

Retrouvez la complicité

THERAPIE CONJUGALE

Pourquoi une thérapie de couple IMAGO ?

Sortir de la crise du couple

Grace à l’apprentissage d’une écoute empathique, le couple apprend à dépasser la crise actuelle pour retrouver l’harmonie, réapprendre à aimer, à partager, à développer sa relation amoureuse

Développer une sexualité qui soutienne le sentiment amoureux

Quels changement effectuer dans ma sexualité ? comment lui redonner un sens et arriver à faire l’amour plutôt que de baiser ? Comment vivre après la maternité ?

Préparer ou accompagner une séparation

Pour la rendre plus calme, et protéger au mieux les enfants lors d’une séparation et créer les conditions d’une nouvelle relation.

 

THERAPEUTE CONJUGAL

Qu’apporte le thérapeute?

L’essentiel du travail du thérapeute est d’aider le couple à, identifier et guérir les blessures qui peuvent le détruire.
En aidant chacun à exprimer ses sensations, ses interprétations, le thérapeute va permettre au couple de découvrir son mode de fonctionnement et ainsi de profiter des crises pour rebondir et approfondir sa relation amoureuse.

 

Apprendre à donner et à recevoir

L’écoute empathique permet à chacun se mettre en situation de vulnérabilité en abandonnant ses masques et ses protections. Le couple redécouvre la joie de donner et de recevoir

 

Traiter ses peurs et ses angoisses

Souvent enfouies depuis longtemps, les blessures de l’enfance peuvent être un frein à l’épanouissement conjugal. Les identifier, les accueillir, les partager avec le conjoint leur permettent de ne plus rejouer indéfiniment le passé.

 

 

 

OSER UNE THERAPIE DE COUPLE

Comment se passe une thérapie de couple Imago? 

En écho au courage de chaque conjoint qui se lance dans cette démarche, le thérapeute travaille à créer un climat de respect et d’écoute débarrassée d’esprit de jugement.
Il s’agit d’un voyage durant lequel les conjoints et le couple apprennent à choisir leur but et leur cap. Tour à tour skipper et coéquipier, ils identifient les éléments favorables et ceux qui sont pénalisants ou dangereux.

L’apprentissage du dialogue amoureux nécessite souvent au minimum 6 séances pour que le couple soit autonome.